Guide : Le code RIO

Le code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) est composé de 12 caractères fournis par votre opérateur de téléphonie (fixe ou mobile) vous permettant de conserver votre numéro de ligne lorsque vous changez d'opérateur.

Le code RIO est un identifiant unique attribué à une ligne et à un contrat client permettant d'identifier votre demande de portabilité vers un autre opérateur.

Il faut l'obtenir avant la résiliation.

Pour obtenir le code RIO, il vous faut appeler à partir de votre mobile le 3179 : le code vous sera communiqué vocalement et envoyé gratuitement par SMS.
Sinon, le service client de votre futur ex-opérateur peut vous le fournir ou il peut apparaître sur les factures, dans votre espace client.

Vous pourrez ensuite communiquer votre code RIO à votre nouvel opérateur afin d'assurer le transfert sous 10 jours de votre numéro sur votre nouvel abonnement.
Votre nouvel opérateur s'occupera ensuite de toutes les démarches liées à l'activation de votre nouvelle ligne.

L'usage du code RIO pour la portabilité du numéro va provoquer la résiliation du forfait mobile précédent.
Attention, si vous êtes soumis à une période d'engagement non échue au moment de la résiliation automatique, des frais peuvent vous être imputés :
- Pas/plus d'engagement = pas de frais de résiliation.
- Engagement 1 an = vous devez payer la totalité des mensualités restantes.
- Engagement 2 ans = depuis la Loi Chatel, vous êtes redevable d'un montant global de 12 + 3 mois (1ère année + 25% restant).

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