Guide : Etapes et Erreurs du Boîtier HD

Étapes de démarrage

Cliquez pour voir l   -->   Cliquez pour voir l   -->   Cliquez pour voir l (si v5 avec antennes)
   -->   Cliquez pour voir l   -->   Cliquez pour voir l   -->   Cliquez pour voir l

Si une étape persiste plus d'une minute, il faut éteindre/rallumer l'appareil.


Cliquez pour voir l (ou autre chiffre/8) s'affiche lorsque la liaison entre les deux box s'effectue par le réseau sans fil.
Si cela dure trop longtemps, elle n'est pas établie. Plusieurs manipulations sont alors possibles :
- Redémarrage.
- Rapprocher temporairement les deux box en raccordant un câble Ethernet entre les 2 puis rebooter.
- Réinitialiser.
- Si le décodeur ne finit pas par afficher Cliquez pour voir l... ce n'est pas bon signe pour le matériel.


Erreurs

Boot failed, Erreur 59 : Démarrage défectueux du boîtier HD. On reboot, on réinitialise, on teste une autre alimentation/Freeplug. On le change si persistance.
Erreur : Il doit y avoir avoir aussi un message sur le poste TV utile pour le service technique.
Erreur 2, 3, 4, 8, 62 : Branchements à vérifier. Reboot. Reset. Service technique si persistance.
Erreur 50, 51 : Pb Wi-Fi. Redémarrage sans laisser un câble Ethernet branché sur le boîtier HD. Réinit.
Erreur 52, 57 : Pb Ethernet. Comme Boot failed.
Erreur 60 : Encodeur (enregistreur) KO. Reboot. Reset. On change le décodeur si persistance.
Maj ADSL : Eteindre les deux boîtiers Freebox. Redémarrer le modem puis, une fois l'heure affichée, rallumage de la box TV.
Test Mode : Erreur de firmware. Reboot. Reset. Service technique si persistance.

La plupart du temps, pour solutionner un problème, avant de contacter l'assistance, il convient d'effectuer quelques manipulations dans l'ordre :
- Redémarrer le modem puis le boîtier HD.
- Réinitialiser la box TV.
- Rapprocher temporairement les deux box en raccordant un câble Ethernet entre les 2 puis rebooter.
- Essayer les autres prises Ethernet sur le modem au cas où celle habituellement utilisée soit défaillante.


Étapes de mise-à-jour

Cliquez pour voir l   FW UPDATE   FW FLASH
Cliquez pour voir l = Vérification de la liaison réseau.
Cliquez pour voir l = Authentification du boîtier.
Cliquez pour voir l = Téléchargement du nouveau firmware.
Cliquez pour voir l = Installation du firmware.
Cliquez pour voir l = Firmware OK, le décodeur va redémarrer.

Si le boîtier reste bloqué sur une étape pendant plus de 5 minutes, il faut le rebooter, voire le réinitialiser.


Réinitialisation (= reset)

- S'assurer qu'il y a une liaison Wi-Fi (si v5 avec antennes), de préférence Ethernet ou CPL.
- Éteindre le décodeur.
- Appuyer sur un des 5 boutons de la façade.
- Rallumer le décodeur tout en continuant à maintenir le bouton choisi enfoncé.
- Relâcher le bouton lorsque le décodeur affiche Cliquez pour voir l.
- Attendre 5 minutes la fin de l'opération (il y a un redémarrage automatique) : Cliquez pour voir l sera finalement affiché.


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